négocier son départ avocat

Négocier son départ

Vous souhaitez quitter votre emploi, pour des motifs personnels ou parce que vous rencontrez des difficultés avec votre employeur ou des collègues, il peut être bénéfique de prendre conseil auprès d’un avocat pour faire un point sur la situation et être informé de vos droits et/ ou préparer votre départ. 

Le Cabinet vous conseille et vous assiste dans la mise en œuvre et le suivi de votre rupture conventionnelle, afin de constituer un dossier permettant une négociation intéressante pour vous, et, ainsi assurer votre départ dans les meilleures conditions possibles.

Contester son licenciement

Perdre son emploi, dans cette conjoncture économique morose est une épreuve qui a des répercussions tant sur le plan psychologique que financier, d’autant plus si vous estimez que votre licenciement est injustifié.

Vous pourrez alors avoir intérêt à saisir la juridiction prud’homale afin de contester ce licenciement.

Le Cabinet propose de vous conseiller et de vous accompagner dans vos démarches de contestation de la mesure de licenciement dont vous allez faire ou faites l’objet.

Dans cette optique, un avocat du cabinet abordera avec vous les motifs invoqués par votre employeur pour justifier votre licenciement, et ainsi déterminer de l’intérêt ou non à saisir la juridiction prud’homale. 

Puis, le cas échéant vous établirez conjointement la stratégie qui sera mise en œuvre lors de la procédure devant le Conseil de prud’hommes.

Réagir au harcèlement

Le harcèlement est un délit pénal, le salarié qui en est victime peut donc faire condamner son employeur à d’importants dommages et intérêts, car ce dernier a l’obligation de prendre toutes les dispositions nécessaires afin d’assurer la protection de la santé et la sécurité de ses salariés.

Pourtant en France, un salarié sur trois se sent harcelé au travail ou s’estime victime de burn/out !

Le Cabinet propose aux salariés victimes de harcèlement moral, sexuel ou de burn/out, une assistance juridique pour les accompagner dans leurs démarches afin de mettre un terme à ces situations et obtenir réparation du préjudice subi.

Droit harcèlement travail avocat

Vous pouvez être victime de harcèlement – moral ou sexuel – si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

  • Méthode de gestion oppressante
  • Modification des fonctions et des conditions matérielles de travail
  • Charge de travail importante
  • Surveillance non respectueuse de la vie privée / intrusion dans la vie privée
  • Reproches et sanctions disciplinaires infondées
  • Refus de l’employeur d’accorder une mutation, une promotion ou une formation
  • Méconnaissance des dispositions légales, réglementaires ou conventionnelles
  • Méconnaissance de l’état de santé
  • Mise à l’écart
  • Menaces, pressions, humiliations ou brimades
  • Agressivité verbale, insultes et brutalité physique
  • Chantage sexuel

La liste n’étant pas exhaustive, n’hésitez pas à contacter le Cabinet pour plus d’informations.