Vous êtes un utilisateur, un particulier ou encore un professionnel, dont les droits sont mis en cause par une ou des plateforme(s) numérique(s) ….

Droits des plateformes

Le Cabinet propose ses services de conseil et d’assistance, ainsi que son expérience acquise au cours des procès engagés pour le compte de fédérations professionnelles et de particuliers à l’encontre de plateforme type UBER, AIRBNB et HEETCH.

Le Cabinet défend ainsi d’une part les intérêts et droits des professionnels qui s’estiment lésés par l’activité d’une ou plusieurs de ces plateformes numériques, mais également, d’autre part, les particuliers qui les utilisent ou ceux qui proposent leurs produits et/ou services sur ces plateformes. En effet, les plateformes numériques ont bouleversé nos manières de travailler, d’interagir et de consommer. Cet essor de nouveaux acteurs et usages économiques et sociaux implique la création de nouvelles règles et/ou d’un nouveau droit centré sur ces plateformes.

Pour autant, ce cadre juridique est en cours de construction, laissant donc la place à de nombreux questionnements et doutes, auxquels le Cabinet entend répondre.