Vous souhaitez vous inscrire dans le mouvement de développement de l’économie numérique en créant votre propre plateforme numérique ou votre “marketplace”, ou encore vous avez déjà créé une telle plateforme et vous avez des interrogations sur le contexte juridique qui l’entoure …

Le Cabinet  met à disposition des nouveaux acteurs de l’économie numérique ses compétences pour leur procurer des solutions juridiques adaptées à leurs besoins.

Vous souhaitez lancer et / ou développer un projet ?

Fort de son expérience et de ses connaissances des secteurs économiques touchés par le numérique, le Cabinet vous conseille notamment afin d’assurer la sécurisation de votre projet, son intégration dans l’écosystème numérique, ainsi que son adéquation à l’environnement juridique.

Droits des indépendants

Vous êtes un acteur de l’économie numérique, vous avez des interrogations ou vous rencontrez des difficultés ?

Les entreprises du numérique sont confrontées à une multitude de problèmes juridiques novateurs, faisant intervenir une pluralité de droits : 

  • Droit des contrats
  • Droit de la responsabilité
  • Droit du travail
  • Droit commercial
  • Droit des transports

L’appui d’un avocat compétent dans les diverses branches du droit applicables et disposant d’une connaissance pointue des procédures est donc un atout non négligeable.

D’autant que le droit des plateformes a proprement dit est en pleine construction. Le Cabinet  vous apporte son expérience et ses compétences afin de vous conseillez sur la stratégie à adopter tout au long de la procédure, qu’elle soit contentieuse ou non, mais également pour trouver une issue amiable avant tout conflit.