CGV - Cabinet GOLDWIN - Avocat Paris
goldwin
ic/phone 01 45 33 50 73
goldwin ic/phone 01 45 33 50 73
en
en ic/chevron-down

CGV

Preamble

The present terms and conditions of sale are concluded on the one hand by the GOLDWIN one-person liberalized simplified share company, with a capital of 1,000 euros whose head office is located at 7 rue Claude Chahu, 75116 Paris, registered on the register of Paris under the number 823 367 834, hereinafter referred to as «the Advocate» and, on the other hand, by any natural or legal person wishing to make a purchase via the Lawyer’s website, referred to herein as the «Customer».

Object of the contract

These general conditions of sale are intended to set the contractual provisions between the Lawyer and the Customer and the conditions applicable to any purchase made through the commercial site of the Lawyer, by a natural or legal person. The acquisition of a service through this site implies unreserved acceptance by the customer of these terms and conditions of sale.

 

Geographical area

The on-line sale of the services of the Lawyer is reserved for the clients justiciable who reside in Metropolitan France or which are subjected to the French law.

Prices

The prices appearing under the tabs «Fees» are excl tax prices in euros to which we must add the VAT up to 20% applicable to the day of the order; any change in the rate will be specified on the site as of its entry into force. The Lawyer reserves the right to modify its prices at any time, it being understood that the price appearing on the site on the day of the order will be the only one applicable to the Customer.

Orders

The customer places an order on the website “www.goldwin-avocats.com”. To purchase one or more services, it must follow the following ordering process:

– Selection of the chosen service

– Validation of the cart and summary of the order

– Validation of payment

The customer will receive an order confirmation email.

Delivery of the service.

The Lawyer reserves the right to cancel or refuse any order that emanates from a Customer with whom there is a dispute over the payment of a previous order or a conflict of interest or any other cause contrary to the deontology applicable to the profession of Lawyer. Any order implies acceptance of the amount of fees and start of performance of the service given its particularly personalized character.

The Lawyer undertakes to honor the consultation requests received on the website in compliance with its code of ethics and in the interests of its client.

The lawyer is bound to an obligation of means.

Payment terms

The payment of services offered on the website is only by credit card.

The service will be delivered in its entirety from the collection.

Shipping and delivery times

The lawyer undertakes to contact the client in order to receive the necessary information for the personalized consultation within a reasonable period of between 48 hours and 8 days.

If this contact has not taken place within a period of 8 days from the date of payment, and if this overrun is not related to a case of force majeure, the Customer may proceed to the resolution of the sale, sending by registered mail with acknowledgment of receipt to the following address: 7 rue Claude Chahu, 75116 Paris. The sums paid by the Customer will then be fully refunded without any file opening fee.

Retraction period applicable only for individuals: exchange or return

Clients, non-professional individuals, benefit from a withdrawal period of fourteen days from the delivery of their order to contest and request reimbursement without penalty in accordance with the Hamon law n ° 2014-344 of March 17, 2014.

Nevertheless, this law does not apply in the following cases:

– For services whose execution started with the agreement of the consumer before the end of the withdrawal period, which is the case for the online legal services of Cabinet GOLDWIN, because the contact with the Lawyer is the beginning of the service before any payment, and the payment of the service implies acceptance of these terms and conditions of sale specifying the express exclusion of the withdrawal period for this type of service.

Lawyer fees for the services offered

The Lawyer recalls that this site and all its services are strictly subject to the respect of the ethics of the profession of Lawyer.

The firm GOLDWIN offers packages and subscriptions whose prices are those listed on the website.

Thus, the amount of fees is that of use and application consistent with the profession in the same field.

Ethical provisions for distance legal services

Article 6.6.4.1 Lawyer creating a legal services website:

« The lawyer who creates, exploits or participates mainly, alone or with colleagues, in the creation and operation of a legal services website may freely collect any remuneration from the clients of this site; it may, where appropriate, collect it via one of the financial institutions ensuring the security of online payments, provided that the identification of the customer also remains possible on this occasion ».

CGV

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Préambule

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société d’exercice libéral par actions simplifiées unipersonnelle GOLDWIN, au capital de 1.000 euros dont le siège social est situé à 7 rue Claude Chahu, 75116 Paris, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 823 367 834 ci-après dénommée « l’Avocat» et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de l’Avocat, dénommée ci-après « le Client  ».

Objet du contrat

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de fixer les dispositions contractuelles entre l’Avocat et le Client  et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de l’Avocat, par une personne physique ou morale. L’acquisition d’une prestation de service au travers le présent site implique une acceptation sans réserve par le client  des présentes conditions de vente. 

Les prestations de services offertes sont celles qui figurent sous l’onglet « Accueil », « Nos honoraires » et « Conditions générales de vente », publiés dans le site de l’Avocat. Ces prestations de service sont offertes. Chaque prestation de service est personnalisée à la demande du Client et correspond à une situation particulière.

Zone  géographique

La vente en ligne des prestations de service de l’Avocat est réservée aux clients  justiciables qui résident en France métropolitaine ou qui sont soumis au droit français.

Tarifs

Les prix figurant sous les onglets «  Honoraires » sont des prix H.T. en euros auxquels il faut rajouter la T.V.A. à hauteur de 20% applicable au jour de la commande; tout changement du taux sera précisé sur le site à compter de sa mise en vigueur. L’Avocat se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable au Client.

Commandes

Le client passe commande sur le site Internet « www.goldwin-avocats.com ». Pour acheter une ou plusieurs prestations, il doit obligatoirement suivre le processus de commande suivant :

–       Sélection de la prestation choisie

–       Validation du panier et récapitulatif de la commande

–       Validation du paiement

Le client recevra un e-mail de confirmation de commande.

Délivrance de la prestation.

L’Avocat se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande qui émanerait d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande précédente ou d’un conflit d’intérêt ou de toute autre cause contraire à la déontologie applicable à la profession d’Avocat. Toute commande vaut acceptation du montant des honoraires et début d’exécution de la prestation compte tenu de son caractère particulièrement personnalisé.

L’Avocat s’engage à honorer les demandes de consultation reçues sur le site Internet dans le respect de sa déontologie et dans les intérêts de son client.

L’Avocat est tenu à une obligation de moyens.

Modalités de paiement

Le règlement des prestations proposées sur le site internet s’effectue uniquement par carte bancaire. 

La prestation sera délivrée dans son intégralité à compter de l’encaissement.  

Expédition et délais de livraison

L’Avocat s’engage à prendre contact avec le client afin de se voir communiquer les éléments nécessaires à la consultation personnalisée dans un délai raisonnable compris entre 48 heures et 8 jours.

Si cette prise de contact n’a pas eu lieu dans un délai de 8 jours à compter de la date de paiement, et si ce dépassement n’est pas lié à un cas de force majeure, le Client pourra procéder à la résolution de la vente, en envoyant à courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : 7 rue Claude Chahu, 75116 Paris. Les sommes réglées par le Client lui seront alors intégralement remboursées sans aucun frais d’ouverture de dossier.

Délai de Rétractation applicable uniquement pour les particuliers : échange ou retour

Les Clients, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison de leur commande pour contester et demander le remboursement sans pénalité conformément à la loi Hamon n° 2014-344 du 17 mars 2014.

Néanmoins, cette loi ne trouve pas application dans les cas suivants :

–       Pour les prestations de service dont l’exécution a commencé avec l’accord du consommateur avant la fin du délai de rétractation, ce qui est le cas pour les prestations juridiques en ligne du Cabinet GOLDWIN, car la prise de contact avec l’Avocat vaut commencement de la prestation avant même tout paiement, et le paiement de la prestation vaut acceptation des présentes conditions générales de vente précisant l’exclusion expresse du délai de rétractation pour ce type de prestation.

Honoraires de l’Avocat pour les prestations proposées 

L’Avocat rappelle que le présent site et l’ensemble de ses prestations sont strictement soumis au respect de la déontologie de la profession d’Avocat.

Le cabinet GOLDWIN propose des forfaits et des abonnements dont les prix affichés sont ceux figurant sur le site internet.

Ainsi, le montant des honoraires est celui d’usage et d’application conforme à la profession en même matière.

Dispositions déontologiques en matière de prestation juridique à distance

Article 6.6.4.1 Avocat créateur d’un site Internet de prestations juridiques :

« L’avocat qui crée, exploite ou participe majoritairement, seul ou avec des confrères, à la création et à l’exploitation d’un site Internet de prestations juridiques peut librement percevoir toute rémunération des clients de ce site ; il peut, le cas échéant, percevoir celle-ci par l’intermédiaire de l’un des établissements financiers assurant la sécurité des paiements en ligne, pour autant que l’identification du client reste aussi possible à cette occasion ».